Remplir son dossier MDPH
Au sein de mon travail de coordinatrice de parcours de soins pour des enfants ayant des troubles des apprentissages, je suis amenée à rencontrer les familles pour les accompagner dans la constitution du dossier MDPH.
Il est vrai que le dossier peut paraître assez complexe au premier abord. D’autant plus que ce même dossier est utilisé aussi bien pour les enfants, les jeunes adultes, les adultes et les personnes âgées….
Je vous propose ici de vous aider à compléter ce “fameux” dossier !
Le dossier
Vous trouverez une vidéo décrivant les points essentiels pour remplir le dossier.
Je vous invite également à télécharger votre dossier en vous rendant sur notre page “annuaire des institutions” ICI
Le projet de vie
Le projet de vie du dossier MDPH permet à la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées – CDAPH de prendre les décisions d’attribution des droits aux personnes avec un handicap sur la base de l’évaluation et des propositions de la MDPH.
Ce projet de vie doit faire “état des lieux” de votre quotidien, en exprimant les répercussions des troubles de votre enfant sur SON quotidien mais aussi l’impact sur la vie familiale.
Je vous propose un “modèle type” à réadapter en fonction des besoins de votre enfant, de votre situation familiale en version PDF