MDPH : Le dossier.

Remplir son dossier MDPH

Au sein de mon travail de coordinatrice de parcours de soins pour des enfants ayant des troubles des apprentissages, je suis amenée à rencontrer les familles pour les accompagner dans la constitution du dossier MDPH.

Il est vrai que le dossier peut paraître assez complexe au premier abord.  D’autant plus que ce même dossier est utilisé aussi bien pour les enfants, les jeunes adultes, les adultes  et les personnes âgées…. 

Je vous propose ici de vous aider à compléter ce “fameux” dossier ! 

Le dossier

Vous trouverez une vidéo décrivant  les points essentiels pour remplir le dossier.

Je vous invite également à télécharger votre dossier en vous rendant sur notre page “annuaire des institutions”  ICI

Le projet de vie

Le projet de vie du dossier MDPH permet à la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées – CDAPH de prendre les décisions d’attribution des droits aux personnes avec un handicap sur la base de l’évaluation et des propositions de la MDPH.

Ce projet de vie doit faire “état des lieux” de votre quotidien, en exprimant les répercussions des troubles de votre enfant sur SON quotidien mais aussi l’impact sur la vie familiale.

Je vous propose un “modèle type” à réadapter en fonction des besoins de votre enfant, de votre situation familiale en version PDF 

Cliquez sur l'image pour télécharger le PDF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut