27 septembre 2020

E.commerce

Bienvenue sur notre page dédiée au E.commerce

En partenariat avec l’entreprise Cog & Cie, nous souhaitons vous proposer la vente de leurs créations 

Bientôt en vente

Dont’ Talk 

 

But du jeu : Arriver en premier au sommet du plateau en lisant sur les lèvres d’un de ses coéquipiers  les mots des cartes.

Composition du jeu :

  • 1 plateau
  • 95 cartes « mots ». Les mots sont répartis en 4 catégories:
    1. Sport et loisirs
    2. Art et littérature
    3. Sciences et nature
    4. Histoire Géographie
  • 15 cartes « défi »
  • 1 sablier

Comment jouer ?

Former deux équipes. Equipe verte /équipe Bleu. Disposer les cartes au centre du plateau. (carte mots sur la bulle et les cartes défis sur la bouche)

Choisissez la difficulté du jeu avec laquelle vous souhaitez jouer. (difficulté 1, 2 ou 3)

Evad’ Quizz 

 

But du jeu : Sors du labyrinthe en premier Mais attention aux Evad’ Bloc

Passe avec l’échelle ou bloc avec les rochers le chemin du labyrinthe ! 

Composition du jeu :

  • 1 plateau
  • 50 cartes Evad’Quizz
  • 16 cartes Evad’Bloc
  • 1 dé
  • 6 pions
  • 1 livret
 

Comment jouer ?

Avance dans le labyrinthe, si tu tombe sur une case avec le point d’interrogation.

Réponds aux questions et avance ou recul du nombre de case indiqué ! 

Si tu dois piocher une carte Evad’ Bloc, passe ou bloc le chemin du labyrinthe ! 

Jeu familiale, les questions sur les cartes sont proposés en 3 niveaux niveaux.

 

Dés ‘ Lire 

 

But du jeu : Former le plus rapidement les mots des cartes avec les dés ! 

 

Composition du jeu :

  • 60 dés
  • 90 cartes 
    • 30 mots français
    • 30 mots anglais
    • 30 alphabet LSF
 

Comment jouer ?

1 – Chaque joueur pioche 6 dés . Un carte est posé au centre de la table. Le premier joueur qui peut composé le mot gagne la carte et jette ses dés. ils ne pourront plus servir pour le reste de la partie).

Le joueur ayant trouvé le mot pioche de nouveau autant de dés qu’il a utilisé pour le mot.

Une autre carte est déposé au centre de la table.  La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de dés dans la pioche. 

 

 

 

2- Sans les cartes, tu peux utiliser les dés pour créer tes  propres mots. 

Chaque joueur pioche 6 dés. Le premier qui fait un mot gagne le tour.

Les mots doivent contenir minimum 3 lettres. Pour compter tes points : 

3 lettres = 1 point

4 lettres = 2 points

5 lettres = 4 points 

6 lettres = 6 points 

Le joueur ayant posé un premier mot note ses points et pioche autant de dés qui lui manque pour en avoir 6 sur la deuxième manche. 

La partie se termine quand il n’y a plus de dés dans la pioche.

 

Rajoute les cartes Dés ‘ Lire :

Pour pimenter la partie les cartes Dés ‘ Lire ajoutent des contraintes pour la première ou deuxième façon de jouer…

Pour en savoir plus :

Les articles de Cog & Cie

Cog & Cie en vidéo !

Défiler vers le haut